Jean-François Copé : le burkini est "une énième provocation des intégristes islamistes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-François Copé : le burkini est "une énième provocation des intégristes islamistes"
©Reuters

Trancher dans le vif

L'ancien président de l'UMP s'est exprimé à propos de la polémique estivale.

Le 18 août, le candidat à la primaire de la droite a rejoint le concert de réactions politiques à propos de la polémique sur le port du burkini sur certaines plages de France. "C'est une énième provocation des intégristes islamistes. C'est le délitement progressif, à la suite de bien d'autres événements depuis des années, auxquels ont répondu nos renoncements successifs. (...) On ne peut pas en rester là", clamait-il chez France Info.

"Je suis frappé de voir le silence gêné des responsables politiques y compris des candidats à la primaire. (...) Si je suis élu président de la République j'ai prévu, par ordonnance, un code de la laïcité qui fixera une bonne fois pour toutes les règles (...) et j'y intègrerai l'interdiction du port du voile dans tous les établissements publics" et "l'interdiction du burkini".

La primaire de la droite approche à grand pas et les candidats se battent à un mois du dépôt des candidatures. Jean-François Copé a traversé la France avec sa "caravane du sursaut" et doit encore convaincre "quelques centaines de militants", mais il a prévenu qu'il aura réuni ses parrainages "avant la fin du mois d'août".  

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !