Chevènement retire sa candidature à la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chevènement retire
sa candidature
à la présidentielle
©

Adios le Che

Le candidat du MRC (Mouvement républicain et citoyen) indiquera « le moment venu » à qui il apportera son soutien.

[Mis à jour le 1er février à 11h24]

Jean-Luc Mélenchon a fait savoir que "ce serait un honneur de l’avoir avec nous". "J'attends avec beaucoup d'impatience de savoir ce qu'il décide. Même si nous sommes très différents à maints égards", a-t-il poursuivi."Qu'il ne soit pas candidat, je le comprends. La difficulté pour lui était extrême".

"Le retrait de la candidature de Jean-Pierre Chevènementoffre une occasion historique aux Républicains des deux rives de se rassembler derrière une candidature unique", a déclaré dans un communiqué, Nicolas Dupont-Aignan le président du mouvement Debout la République. "J'appelle aujourd'hui Jean-Pierre Chevènement à faire prévaloir l'intérêt de la France sur le jeu politicien",a-t-il ajouté.

Jean-Pierre Chevènement s’était déclaré candidat le 5 novembre dernier. Il s’est finalement retiré de la course à l’élection présidentielle ce mercredi. "Ayant pu exercer, autant que je le pouvais, le rôle pédagogique que je m'étais assigné, et n'ayant plus aujourd'hui les moyens de continuer ma campagne, je décide de retirer ma candidature", a déclaré l'ancien ministre.

"Je continuerai cependant, demain comme hier, à faire entendre ma voix pour servir la République. Dans les temps difficiles qui sont devant nous, rien n'est plus important que de maintenir un recours républicain. J'indiquerai bien sûr, le moment venu, le candidat à l'élection présidentielle auquel, les yeux ouverts, j'apporterai mon soutien", a-t-il poursuivi.

François Hollande a qualifié ce retrait de "sage" décision.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !