Burkinis sur la plage : quatre blessés dans une rixe entre insulaires et maghrébins en Corse du Nord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Burkinis sur la plage : quatre blessés dans une rixe entre insulaires et maghrébins en Corse du Nord
©Flickr

South Side Story

Samedi 13 août, dans la charmante bourgade de Sisco dans le Cap Corse, de violents affrontements ont éclaté, provoquant une intervention massive de la police.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré dimanche matin qu'une "violente rixe" avait eu lieu dans ce petit village de Haute-Corse qu'est Sisco, perché au dessus de la mer dans le Cap Corse. . Au départ de la rixe, l'affrontement de "jeunes Corses résidants dans la commune et de jeunes Maghrébins" selon France 3 Corse. Les deux groupes ont vu plusieurs membres blessés à l'arme blanche, et deux d'entre seraient gravement blessés. 

Pour mettre fin à l'escarmouche, 100 policiers et gendarmes auraient été déployés sur place. Quatre blessés, dont une femme enceinte ont ensuite été envoyés à l'hopital de Bastia. Apparemment, leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Trois voitures ont été ensuite incendiées, l'incident étant suivi d'un début de feu - éteint assez rapidement.

Pour l'instant, on n'en sait pas beaucoup plus sur ces affrontements. La tension entre Corses et Maghrébins n'est pas une nouveauté, mais elle a été ravivée sur l'île depuis l'attentat de Nice et la déclaration de guerre du FLNC à l'Etat islamique. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !