Cambadélis veut reporter l'université d'été du PS pour éviter les violences<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cambadélis veut reporter l'université d'été du PS pour éviter les violences
©Reuters

Battre en retraite

Le premier secrétaire du Parti socialiste veut suspendre l'université d'été du PS "devant les risques de violences à Nantes".

L'université d'été du Parti socialiste aura-t-elle lieu cet été ? Pas sûr. Ce dimanche sur France 3, le premier secrétaire du parti, Jean-Christophe Cambadélis, a fait une confidence étonnante : "Je pense que devant les risques de violences à Nantes, où dans tout autre endroit où se tiendrait l'université d'été de la Belle alliance populaire, il vaut mieux reporter, suspendre, l'université de cet été. C'est ce que je ferai comme proposition aux acteurs de la Belle alliance populaire", a-t-il dit. 

"On nous menaçait de violence sur nos militants, on menaçait de saccager l'ensemble de la ville. Je ne peux pas avoir demandé à la CGT de suspendre ses manifestations au vu des violences et moi-même maintenir l'université", a justifié jean-Christophe Cambadélis.

Depuis 1933, l'université d'été du PS se tenait à La Rochelle. Plus tôt cette année, décision avait été prise de la déplacer à Nantes dans le cadre du "dépassement du PS", c'est-à-dire du lancement de sa nouvelle stratégie d'alliances populaire qui veut le rassemblement le plus large possible pour les échéances de 2017. Finalement, ce premier rendez-vous placé sous le signe de la BAP ne se tiendra "pas avant la fin de l'été" selon Jean-Christophe Cambadélis qui indique tout de même qu"on en discutera pour trouver une autre date". 

La maire de Nantes a approuvé cette décision. 

Lu dans Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !