Jean-Marie Le Pen a fêté ses 88 ans avec des centaines d'invités, mais sans sa fille Marine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen a fêté ses 88 ans avec des centaines d'invités, mais sans sa fille Marine
©Reuters

Scission

"On en a dit du mal, mais surtout pour la plaindre. D'autant qu'après la présidentielle, elle vivra avec Marion ce qu'elle a fait endurer à son père", confie Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du FN, cité par Le Point.

Le journal Le Parisien rapporte que le président d’honneur du Front National a organisé une vaste fête samedi 25 juin pour célébrer ses 88 ans, dans sa villa de Montretout, (Hauts-de-Seine). "Cela faisait quatre ans que le bastion familial et politique des Le Pen , perché sur les hauteurs de Saint-Cloud, n’avais pas connu ce genre d’évènement", observe le quotidien.

Près de 300 personnes étaient conviées à cette "partie de jardin", dont "les célèbres commissaires-priseurs Gilles Neret-Minet et Pierre Cornette de Saint-Cyr, mais aussi une floppée d’avocats du barreau de Paris, un patriarche orthodoxe, et même quelques mondains sur le retour comme Massimo Gargia, ancien participant de l’émission de téléréalité ‘La ferme des célébrités’". Marine Le Pen était quant à elle absente, et selon les indiscrétions de certains invités, la présidente de Front National a surtout fait l'objet de critiques pendant les festivités. 

"On en a dit du mal, mais surtout pour la plaindre. D'autant qu'après la présidentielle, elle vivra avec Marion ce qu'elle a fait endurer à son père", confie Jean-Claude Martinez, ancien vice-président du FN, cité par Le Point. 

"À l'époque de Jean-Marie, il y avait autant d'opinions que de personnalités. Je me souviens que j'avais tenté d'organiser une rencontre Castro-Le Pen, j'avais des opposants, mais tout le monde se réconciliait pour Le Pen. Marine, elle, a fait le ménage. Aucune tête ne dépasse. Louis Aliot insultait de traîtres les mégrétistes comme Steeve Briois et Nicolas Bays qui dirigent désormais le mouvement, je préfère être à ma place qu'à la sienne", ajoute cet ancien cadre du parti cité par l'hebdomadaire. 

>>>> À lire aussi : Aveuglé par la rancœur ou extra-lucide : mais que voit donc Jean-Marie Le Pen quand il affirme que la présence de Marine au second tour n’est pas une évidence ?

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !