Les Républicains : Bruno Le Maire ne "remettra pas en cause" la plupart des investitures aux législatives s'il remporte la primaire <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les Républicains : Bruno Le Maire ne "remettra pas en cause" la plupart des investitures aux législatives s'il remporte la primaire
©Reuters

Promesse

Le candidat à la primaire, s'il est élu, ne remettra en question que quelques unes des investitures dont celle de Patrick Balkany."Je pense que c'est vraiment la vieille politique", a estimé l'ancien ministre.

Malgré quatre mises en examen et plusieurs condamnations judicaires, le maire de Levallois-Perret Patrick Balkany s'est vu accorder une nouvelle investiture par Les Républicains (LR) pour les élections législatives de 2017. 

Invité au micro d'Europe 1 lundi 27 juin, Bruno Le Maire a assuré "regretter" ce choix, mais ne s'opposera pas pour autant à telle ou telle investiture s'il remportait la primaire du parti. Le député de l'Eure a d'ailleurs salué le "très bon travail" effectué par le président de la commission nationale d'investiture (CNI) des Républicains, Christian Estrosi. 

"Je pense que pour les investitures, Christian Estrosi a fait un très bon travail. Il y a des investitures que je regrette. Je regrette l'investiture de Patrick Balkany dans les Hauts-de-Seine, je pense que c'est vraiment la vieille politique (…) Je regrette cette décision. En revanche, Christian Estrosi a fait un très bon travail, tout ce qui a déjà été fait est une bonne chose. Donc ne remettons pas systématiquement en cause tout ce qui a été fait par la commission d'investiture", a déclaré Bruno Le Maire. 

>>>> À lire aussi : Sarkozy-Le Maire, un écart qui se rétrécit dangereusement dans les sondages... jusqu’à un dépassement ?

Lu sur Europe 1

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Sarkozy-Le Maire, un écart qui se rétrécit dangereusement dans les sondages... jusqu’à un dépassement ?Bruno Le Maire : "De tous les candidats de la primaire, je suis le seul à dire haut et fort que nous ne pourrons plus rien faire en France à moins de changer la classe politique" Bruno Le Maire victime d'un attentat… au yaourt

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !