Nicolas Sarkozy a été privé de son allocation d’ancien chef d’Etat pendant deux ans, en raison d'un "bug"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy a été privé de son allocation d’ancien chef d’Etat pendant deux ans, en raison d'un "bug"
©REUTERS/Philippe Wojazer

Lenteur administrative

Selon Mediapart, les services de Matignon ont attendu le mois d'avril 2014 pour verser à Nicolas Sarkozy cette allocation de 6 000 euros par mois.

Selon une information publiée mardi 7 juin par le site Mediapart, L'Etat français n'a pas versé pendant deux ans son allocation d'ancien président de la République à Nicolas Sarkozy, en riaosn d'un "bug" administratif. 

D'après le site d'information, les services de Matignon, en charge de la gestion des allocations et des moyens attribués aux anciens président de la République, ont attendu le mois d'avril 2014 pour verser à Nicolas Sarkozy une somme de 6 000 euros par mois, ainsi que "l'intégralité de ses arriérés". 

"Ce retard a été dû à des lenteurs administratives", explique le directeur des services administratifs et financiers du premier ministre, dans un courrier consulté par Mediapart, soulignat également "le caractère peu habituel d’une procédure rarement mise en œuvre".

>>>> À lire aussi : Chef de parti ou candidat à la primaire : mais que cache l’accélération du coureur Sarkozy ?

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !