Popularité : François Hollande creuse le plancher<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : François Hollande creuse le plancher
©Reuters

Du pétrole ?

Selon le baromètre Odoxa pour L’Express, France Inter et la presse régionale, le désamour ne faiblit pas.

Ca ne va pas mieux pour François Hollande. Le président de la République ne parvient pas à redresser la barre de son impopularité, selon un nouveau sondage Odoxa. Ainsi, seuls 16% des Français le considèrent comme un bon président (-1 point). Le chef d’Etat retrouve ainsi son record historique de novembre 2014. Détesté par la droite (95% de mauvaises opinions), haï par les sympathisants du Front national (99% de mauvaises opinions), il ne peut même pas se reposer sur la gauche (63% de mauvaises opinions). Même tarif pour Manuel Valls qui chute de 3 points avec 26% de bonnes opinions, ce qui représente bien son pire score depuis sa prise de fonction.

Sur le plan national, c’est Nicolas Hulot qui devient la personnalité politique la plus appréciée (43%), devant Alain Juppé (38%) et Emmanuel Macron (36%). Viennent François Bayrou (29%) et Martine Aubry (25%). Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Marine Le Pen et Christiane Taubira obtiennent 25% d’opinions positives.

A l’inverse, les personnes les plus rejetées restent Marine Le Pen (58%), Marion Maréchal-Le Pen (56%) et Nicolas Sarkozy (55%). Devant… Myriam El Khomri (54%).

Enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1020 Français interrogés par internet les 19 et 20 mai 2016, étude réalisée par la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !