Marine Le Pen a l'impression de "se lire" lorsqu'elle entend Manuel Valls parler d'islam<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon la présidente du FN, Manuel Valls "découvre l'eau tiède" en s'inquiétant de la montée du salafisme en France.
Selon la présidente du FN, Manuel Valls "découvre l'eau tiède" en s'inquiétant de la montée du salafisme en France.
©Reuters

Sentiment

"Quand Manuel Valls découvre le salafisme, il le découvre avec 15 ans de retard. Ça fait 15 ans que nous tirons la sonnette d'alarme", a déclaré la présidente du FN sur Radio Classique.

Invitée ce mardi à s'exprimer au micro de Radio Classique, Marine Le Pen déclaré avoir "l'impression de (s)e lire" lorsqu'elle entend le Premier ministre expliquer qu'il "aimerait que nous soyons capables de faire la démonstration que l'islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République". 

Selon la présidente du FN, Manuel Valls "découvre l'eau tiède" en s'inquiétant de la montée du salafisme en France, et prouve que son parti avait "raison dix ans trop tôt". "Quand Manuel Valls découvre le salafisme, il le découvre avec 15 ans de retard. Ça fait 15 ans que nous tirons la sonnette d'alarme", a-t-elle ajouté. 

Marine Le Pen a également estimé que "le combat n'est pas encore commencé" face aux "salafistes" et aux "Frères musulmans" qui ont, d'après elle, "pris en main des quartiers". "C'est un problème majeur en France aujourd'hui, il faut le dire. Cela fait des décennies que nous le disons. Il y a quinze ans, quand nous commencions à dire 'attention, se développent sur notre territoire des réseaux fondamentalistes', on nous a traité d'islamophobes. (...) Il est bien tard monsieur Valls", a-t-elle conclu. 

>>>> À lire aussi : Islam et République : comment Manuel Valls s'arque-boute sur ses positions de laïcard pur et dur pour se différencier de François Hollande

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !