Hollande sur France 2 jeudi soir : l'Élysée nie toute intervention visant à écarter deux interlocuteurs "citoyens" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"La direction a bien accepté, sur demande de la présidence, d’écarter l’intervention initialement prévue de Nadine Hourmant", peut-on lire dans Marianne ce mardi.
"La direction a bien accepté, sur demande de la présidence, d’écarter l’intervention initialement prévue de Nadine Hourmant", peut-on lire dans Marianne ce mardi.
©Reuters

Arrangement

"À aucun moment nous ne sommes intervenus dans la composition du panel pour interroger François Hollande (…) Nous avons juste décidé la semaine dernière, en accord avec la chaîne, de laisser plus de place aux questions des journalistes", explique l'Élysée.

Selon des déclarations de sources internes à France Télévisions relayées lundi 11 avril par le journal Le Monde, le palais présidentiel est intervenu auprès du directeur de l'information, Michel Field, afin d'évincer la syndicaliste FO Nadine Hourmant du panel de Français censés interroger le chef de l'Etat jeudi 14 avril sur France 2. 

Michel Field, directeur de l'information de France Télévisions, "a accepté de retirer deux noms de la liste de six Français qui devaient interroger monsieur Hollande" assure Le Monde. 

Face à confidences publiées seulement quelques jours avant l'émission, l'Elysée a démenti l'information auprès d'Europe 1 : "À aucun moment nous ne sommes intervenus dans la composition du panel pour interroger François Hollande (…) Nous avons juste décidé la semaine dernière, en accord avec la chaîne, de laisser plus de place aux questions des journalistes". 

"La direction a bien accepté, sur demande de la présidence, d’écarter l’intervention initialement prévue de Nadine Hourmant", peut-on pourtant lire dans l'hebdomadaire Marianne ce mardi. 

>>>> À lire aussi : Une majorité de Français veut une primaire à gauche (même si François Hollande était candidat)

Lu sur Le Lab - Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !