Manuel Valls : "Nous allons vivre longtemps avec cette menace terroriste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Manuel Valls : "Nous allons vivre longtemps avec cette menace terroriste"
©Capture

Prise de parole

"Nous avons fermé les yeux partout en Europe et aussi en France sur la progression des idées extrémistes, salafistes" a déclaré le Premier ministre français au lendemain des attentats ayant frappé Bruxelles.

Manuel Valls était l’invité d’Europe 1 ce mercredi matin, au lendemain des attaques qui ont endeuillé la Belgique, et fait au moins 31 morts et des centaines de blessés. Le Premier ministre a déclaré que les peuples européens devaient se préparer, car "nous allons vivre longtemps avec cette menace terroriste". 

"Face à ce terrorisme qui agit avec une cruauté absolue", le chef du gouvernement a indiqué ne rien exclure, pas même le risque d'une attaque bactériologique sur le sol français. "Nous avons fermé les yeux partout en Europe et aussi en France sur la progression des idées extrémistes, salafistes", a-t-il estimé. Selon lui, "c'est le monde entier qui doit réagir efficacement face à la menace".

S’il a rappelé que "les musulmans étaient les premiers touchés par l'Islamisme radical dans le monde", Manuel Valls a également condamné "l'idéologie de l'Islam radical qui se propage en prison et dans des lieux de cultes". Le chef du gouvernement a confirmé que l'Euro 2016, organisé en France à partir du mois de juin, se déroulera bien malgré la menace actuelle. "Les grands événements populaires sont indispensables. Oui, l'Euro de football, comme le Tour de France et d'autres grands événements auront lieu", a annoncé Manuel Valls.

Le Premier ministre français doit se rendre à Bruxelles à midi, où il exprimera toute sa "solidarité, pleine et totale, à ce peuple frère".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !