Pour Manuel Valls, Alain Juppé est "en pleine forme" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Cher Alain Juppé, je dirai à tous ceux qui s'inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme", a déclaré Manuel Valls au maire de Bordeaux et ancien Premier ministre.
"Cher Alain Juppé, je dirai à tous ceux qui s'inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme", a déclaré Manuel Valls au maire de Bordeaux et ancien Premier ministre.
©Reuters

Amabilités

Jeudi, le premier secrétaire du Ps, Jean-Christophe Cambadélis, avait qualifié le maire de Bordeaux "d'arrière-grand-père".

À l'occasion d'un discours prononcé ce vendredi pour l'inauguration d'une usine Lesieur près de Bordeaux, Manuel Valls a tenu à saluer Alain Juppé (70 ans), également présent, et selon lui "en pleine forme", rapporte le site de l'hebdomadaire Le Point. "Cher Alain Juppé, je dirai à tous ceux qui s'inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme", a déclaré Manuel Valls au maire de Bordeaux et ancien Premier ministre. 

Ces quelques mots de sympathie de la part de Manuel Valls ont été prononcés alors que le premier secrétaire du Ps, Jean-Christophe Cambadélis, avait qualifié Alain Juppé, favori des sondages pour la présidentielle de 2017, "d'arrière-grand-père", sur le ton de l'ironie. "Ils voudraient Juppé ? C'est paradoxal ! De qui se moque-t-on ? (…) Ils voudraient l'arrière-grand-père, qui est là depuis 1974 ? Enfin, on rêve ou quoi ? Juppé, ce cheval de retour, serait la modernité incarnée ? Où on va là ?", avait-il lancé jeudi au micro de Radio Classique.

Lors du discours inaugural de cette usine du groupe Avril, Alain Juppé a lui aussi fait preuve d'humour, en rapportant un échange avec un responsable des relations humaines : "La relation entre l'apprenti et le tuteur, l'apprenti et le maître d'apprentissage n'est pas une question d'âge. J'ai trouvé ce propos intéressant et j'ai pensé qu'on pouvait le transposer à d'autres secteurs d'activité", a déclaré le maire de Bordeaux. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !