Lutte contre le terrorisme, emploi et investissement : les "trois grandes priorités" du gouvernement pour 2016 <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Lutte contre le terrorisme, emploi et investissement : les "trois grandes priorités" du gouvernement pour 2016
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Objectifs majeurs

"2016 sera une année de travail au service" de ces "trois grandes priorités" a déclaré Stéphane Le Foll à l'issue du premier Conseil des ministres de l'année..

Elles représentent les objectifs affichés du gouvernement en 2016. Le porte-parole du gouvernement Stéphane le Foll a cité les trois grandes priorités de l'exécutif pour cette nouvelle année, ce lundi, à la sortie du premier Conseil des ministres. Au programme donc : la lutte contre le terrorisme, l'emploi et l'investissement. "2016 sera une année de travail au service" de ces "trois grandes priorités" a indiqué Stéphane Le Foll devant les journalistes.

Après une année 2015 douloureusement marquée par les attentats de Charlie Hebdo, de l'Hyper Casher et du 13 novembre, l'exécutif affirme donc sa volonté de s'attaquer au terrorisme en se concentrant sur la réforme constitutionnelle. Cette dernière, qui sera présentée fin janvier, devrait intégrer pour à la constitution l'état d'urgence et la déchéance de nationalité.

La lutte contre le chômage, qui reste la priorité des Français pour cette nouvelle année, se fera à travers un certain nombre de mesures, telles que la prime d'activité, la sécurité sociale universelle et le compte personnel d'activité "qui attachera des droits au travail et à tous ceux qui ont besoin au travers de ce travail de valoriser leurs activités".

Troisième priorité du gouvernement : relancer l'investissement.   "Le président de la République a rappelé le fait qu'on devait mobiliser des  moyens spécifiques pour faire en sorte que la France reste le pays en avance  après la réussite de la COP21 dans ce qu'on appelle la transition écologique  et énergétique", a déclaré Stéphane Le Foll.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !