Affaire "Air cocaïne" : les deux pilotes français incarcérés en République dominicaine se sont évadés <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dans le Falcon 50 qu'ils pilotaient, se trouvaient 680 kg de cocaïne, dispersés dans 26 bagages.
Dans le Falcon 50 qu'ils pilotaient, se trouvaient 680 kg de cocaïne, dispersés dans 26 bagages.
©

Rebondissement

Dans la nuit du 19 au 20 mars 2013, Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été interpellés alors qu'ils étaient sur le point de décoller de l'aéroport de Punta Cana.

Selon une information révélée lundi soir par le Figaro, les deux pilotes français condamnés au mois d'août à une peine de 20 ans de prison en Républicaine dominicaine se sont évadés, et se trouvent en France depuis le samedi 24 octobre.

Dans la nuit du 19 au 20 mars 2013, Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été interpellés alors qu'ils étaient sur le point de décoller de l'aéroport de Punta Cana. Dans le Falcon 50 qu'ils pilotaient, se trouvaient 680 kg de cocaïne, dispersés dans 26 bagages. Deux autres Français, le passager Nicolas Pisapia et l'apporteur d'affaires Alain Castany, ont aussi été condamnés à 20 ans de prison.

Après avoir fait appel, les quatre Français restaient libres en République dominicaine jusqu'à ce que la condamnation soit prononcée de manière définitive, mais il leur était interdit de quitter le pays. Les deux pilotes, ainsi que les deux passagers, ont toujours nié leur implication.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !