Popularité : François Hollande continue sa chute libre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Popularité : François Hollande continue sa chute libre
©Reuters

Mal barré...

Le président de la République ne recueille que 16% d'opinions favorables, tandis que Manuel Valls tombe à 33%.

L'exécutif devra faire dans la défiance générale. Selon le baromètre TNS Sofres du mois d'octobre pour le Figaro Magazine, les cotes de popularité de François Hollande et Manuel Valls continuent de chuter pour se rapprocher de leurs pires scores.

Ainsi, seuls 16% des Français "font confiance" à François Hollande, qui perd ainsi 2 points par rapport au mois de septembre. Ni les positions fortes sur l'international, ni son action conjointe avec Angela Merkel sur les réfugiés ne semblent masquer les résultats pénibles en matière de croissance et surtout désastreux en matière de chômage.

De son côté, Manuel Valls ne s'en sort guère mieux puisqu'il chute à 33% de confiance (-4 points). De très mauvais augures pour les élections régionales de décembre prochain, d'autant plus que le président et le Premier ministre perdent de nombreux points chez les sympathisants de gauche. Ainsi, François Hollande est impopulaire chez tous les partisans, y compris chez les socialistes (53% de défiance). 

Sondage réalisé sur un échantillon national de 1000 personnes représentatif de l'ensemble de la poulation française, âgées de 18 ans et plus, interrogées en face-àface, du 24 au 28 septembre

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !