Le cinéma français veut bloquer le streaming illégal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le cinéma français veut 
bloquer le streaming illégal
©

Streaming

Les opérateurs et moteurs de recherche ont reçu une injonction judiciaire d'une ampleur inédite contre le streaming illégal.

Le site ElectronLibre parle "d'une guerre totale contre le streaming illégal". Les opérateurs, moteurs de recherche et portails Internet viennent de recevoir un document de 100 pages détaillant les mesures qu'ils doivent prendre pour bloquer l'accès à tous les sites dépendant de MegaUpload et AlloShare.

L'APC (syndicat des producteurs), le FNDF (fédération des distributeurs) et le SEVN (syndicat de l'édition vidéo) ont lancé une procédure en référé qui cible 15 groupes (Bouygues, Darty, France Télécom, Free, Google France, Google Inc, Microsoft Corp et France, NC Numéricable Orange, SFR, Yahoo Inc et France). Ces derniers sont convoqués au tribunal de grande instance le 15 décembre.

D'après Electron Libre, le cinéma français réfléchissait depuis plusieurs mois à cette procédure. Elle pourrait bien faire figure de poste avancé d'une offensive mondiale contre le streaming illégal. Mais les obstacles sont malgré tout nombreux : tout d'abord, les sites visés ont les moyens de répliquer lourdement. La multiplication des sites miroirs, comme récemment dans le cas du site Copwatch, peut elle aussi faire capoter l'attaque. Enfin, le site rappelle que la cour européenne de justice a récemment condamné le filtrage des sites Internet.

Lu sur ElectronLibre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !