Martine Aubry en a "ras-le-bol" d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Martine Aubry voit rouge.
Martine Aubry voit rouge.
©Reuters

Coup de gueule

Mercredi, la maire de Lille a indiqué qu'elle ne supportait plus "l'arrogance" du ministre de l'Economie.

Martine Aubry est en colère. Et elle le dit. Mercredi, lors d'une conférence de presse, la maire de Lille (PS) a dit tout le "bien" qu'elle pensait d'Emmanuel Macron. Rebondissant sur la polémique suscitée par les propos du ministre de l'Economie sur la réforme du statut des fonctionnaires, Martine Aubry a lancé : "Macron, comment vous dire ? Ras-le-bol !"

Elle a ajouté qu'elle supportait "
de moins en moins l'arrogance à l'égard des fonctionnairesnotamment de la part d'un ancien fonctionnaire, qui sait sans doute qu'en période de crise on n'a jamais autant besoin des fonctionnaires". Et Martine Aubry d'enfoncer le clou : "Il faut qu'il mette toute son énergie à accélérer la croissance et l'emploi." "Qu'il s'occupe de son ministère", a encore taclé l'ancienne ministre du Travail. 

Vendredi, plusieurs médias ont rapporté des propos tenus par Emmanuel Macron, qui a jugé que le statut de fonctionnaire n'était "plus justifiable". "A aucun moment je n'ai parlé d'une réforme du statut de la Fonction publique que le gouvernement envisagerait", a réagi un peu plus tard le ministre de l'Economie.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !