Jean-Christophe Cambadélis : "Y'en a marre des querelles de sommet entre Mélenchon, Duflot et les autres"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis : "Y'en a marre des querelles de sommet entre Mélenchon, Duflot et les autres"
©Capture

Ensemble

Le premier secrétaire du PS était l'invité de France info ce jeudi matin. S'il a évoqué la situation des migrants, il a aussi parlé des régionales et plaidé le rassemblement de la gauche.

Crise des migrants

"Nous maitrisons la situation en France. La solidarité est organisée. Il y a un travail fait en amont pour les accueillir dans de bonne conditions. C'est aussi ce que fait l'Europe sauf la Hongrie. Monsieur Orban est dans une position anti-solidarité, mais ce n'est pas la première fois qu'il a des positions xénophobes. (...) L'opinion en France évolue sur l'accueil de migrants. Elle est dans la solidarité mais elle se dit qu'il faut faire en sorte d'accueillir dignement les migrants. (...) Ce n'est pas la mort de Schengen, car le traité répond à toutes les situations. Le président a anticipé la situation au niveau européen. Il a fait en sorte d'être sur une position d'équilibre". 

Non livraison des Mistral à la Russie

"Les accords de Minsk sont respectés, la France se fait respectée. C'est fondamental. Nous sommes dans une forme de désescalade avec la Russie. La France a aujourd'hui une position forte dans ce conflit ukrainien".

Le PS, "un astre mort selon DSK"

"Il n'a pas fréquenté le parti socialiste depuis longtemps. Le parti se redresse. C'est le commentaire d'un commentateur".

Les régionales

"Il y a des dynamiques dans de nombreuses régions. Je prône l'union au deuxième tour. Ni fusion, ni désistement. La gauche doit réaliser l'union. (...) Quand vous voyez les positions de M. Estrosi, c'est pire que le FN. Nous allons continuer à agir pour nous rassembler. Je m'adresse à l'ensemble des gens de gauche sur le terrain. Y'en a marre des querelles de sommet entre Mélenchon, Duflot et les autres. Il y a des querelles de personnes car ils sont tous obnubilés par l'élection présidentielle. Pour nous, la question est de faire chuter le chômage, nous ne sommes par dans la présidentielle".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !