Jean-François Copé effectue son retour en politique tout en discrétion<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-François Copé effectue son retour en politique tout en discrétion
©Reuters

Rassemblement

"Ce n'est pas mon retour médiatique, a-t-il tenu à préciser. Le rassemblement pour les élections régionales doit être la priorité", a notamment expliqué le député-maire de Meaux.

Après avoir été visé par l'affaire Bygmalion, Jean-François Copé effectue un retour discret en politique : il a réuni ce vendredi ses amis à huis clos à Châteaurenard (Bouches-du-Rhône) pour un "séminaire de réflexion", avant la publication d'un livre début 2016. Environ 170 personnes étaient présentes, dont une quarantaine de députés Les Républicains, sénateurs (Pierre Charon) ou encore Laurent Marcangeli, maire d'Ajaccio, ou encore la députée Michèle Tabarot (Alpes-Maritimes), de même que l'économiste Nicolas Bouzou. L'ancien président de l'UMP renoue ainsi avec son habitude : faire sa rentrée dans cette cité de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

"Ce n'est pas mon retour médiatique, a-t-il tenu à préciser. Le rassemblement pour les élections régionales doit être la priorité." Et Jean-François Copé d'expliquer le fond de sa pensée : "La droite décomplexée est notre marque de fabrique. Je pense que nous devons passer de la droite décomplexée à la France décomplexée." Cette dernière se caractérise, selon lui, par "un attachement à des valeurs" comme"l'ordre et le progrès".

En outre, le député-maire de Meaux Jean-François Copé a été entendu mardi en audition libre par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire Bygmalion portant sur le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Il a été entendu concernant le système des fausses factures émises par l'agence de communication Bygmalion fondée par Bastien Millot, son ancien directeur de cabinet lorsqu'il était ministre entre 2002 et 2007. 

Jean-François Copé a parlé d'une "très belle rencontre" sur Twitter :

La députée-maire, Michèle Tabarot a tweeté :

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !