François Hollande assure que la France n'aura "aucune difficulté" à revendre les deux navires Mistral<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande assure que la France n'aura "aucune difficulté" à revendre les deux navires Mistral
©REUTERS/Philippe Wojazer

Optimiste

"C'est un bon accord qui a été trouvé avec la Russie" a également déclaré le chef de l'Etat.

François Hollande l'assure : la France n'aura pas de problème à revendre les deux navires Mistral. Invité ce jeudi en Egypte à l'occasion de l'inauguration du Canal de Suez élargi, le chef de l'Etat s'et montré résolument optimiste.

"Ces bateaux suscitent une certaine demande" a indiqué le président de la République. "Il n'y aura aucune difficulté pour la France à trouver preneur de ces bateaux, sans qu'il y ait pour la France de coût supplémentaire" a-t-il poursuivi.

Le chef de l'Etat est également revenu sur le remboursement d'au moins d'1,2 milliard" d'euros à Moscou après la non-livraison des navires de guerre.

"C'est un bon accord qui a été trouvé parce que seront remboursées aux Russes les sommes qui avaient été versées et les frais qui avaient été occasionnés, a-t-il déclaré. Il n'y aura aucune pénalité" a continué le président de la République.

La vente de ces deux bâtiments de projection et de commandement à la Russie avait été suspendue puis annulée suite à la crise en Ukraine et en Crimée. "La crise est toujours là" a souligné ce jeudi matin Jean-Yves Le Drian. "Il a semblé au président de la République qu'il n'était pas souhaitable d'ajouter du risque à la menace et de livrer ces deux bateaux".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !