Melun : des enfants de 5 à 13 ans ravagent une école maternelle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Melun : des enfants de 5 à 13 ans ravagent une école maternelle
©

Délinquance juvénile

Les nombreux dégâts ont créé l'émoi chez les parents d'élèves.

"Un paysage apocalyptique", voilà ce que décrit le maire de Melun (Seine-et-Marne) après avoir découvert l'état dans lequel l'école maternelle des Mézereaux a été laissée, dimanche dernier. Vitres brisées, mobilier renversés, peinture sur les murs, les délinquants s'en sont donné à cœur joie.

Les coupables ont vite été repérés. Il s'agit d'une quinzaine d'enfants, âgés de 5 à 13 ans, inconnus de la police mais habitant le quartier. L'un d'eux avait réussi à briser une vitre avec un extincteur pour ouvrir la porte à ses comparses. "Nous souhaitons que ces dégradations ne soient pas à la charge seule de la ville et voulons que les casseurs payent pour ce qu’ils ont commis" a expliqué la mairie au Parisien. Les jeunes ont été identifiés et seront reçus cette semaine par la police avec leurs parents.

"Je ne suis pas surpris de ce qu’il s’est passé, malheureusement" a expliqué, de son côté, un ancien professeur, pointant du doigt la jeunesse difficile de ce quartier populaire. L'école avait déjà été forcée, sans succès, la semaine dernière, sans que l'on sache s'il s'agit des mêmes auteurs. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !