Grande-Bretagne : démission d'un membre de la Chambre des Lords après la publication d'une vidéo le montrant avec de la cocaïne et des prostituées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La vidéo du Sun montre Lord Sewel en train de sniffer de la cocaïne avec des prostituées. Sur d'autres clichés il apparait en soutien-gorge et blouson en cuir s’apprêtant à effectuer des jeux sexuels.
La vidéo du Sun montre Lord Sewel en train de sniffer de la cocaïne avec des prostituées. Sur d'autres clichés il apparait en soutien-gorge et blouson en cuir s’apprêtant à effectuer des jeux sexuels.
©

So shocking

Une vidéo publiée par The Sun le montre en train de sniffer de la cocaïne avec des prostituées.

Le tabloïd anglais The Sun a publié une vidéo très remarquée d’un membre de la Chambre des Lords et ancien ministre du gouvernement Tony Blair en train de sniffer de la cocaïne avec des prostituées dans son appartement de fonction. Le député était vice-président de la Chambre des Lords et a démissionné suite à la publication de la vidéo. Le comportement de Lord Sewel a choqué au plus haut niveau les responsables politiques britanniques et selon la baronne France D'Souza, présidente de la Chambre, il s'agit de révélations "choquantes et incacceptables".

La police va être rapidement saisie de l’affaire et devrait mettre un terme définitif à la carrière de Lord Sewel. Dans la vidéo, le député se plaint de son indemnité parlementaire (estimée à 170 000 euros par an) qu’il juge insuffisante. Sur d’autres clichés, Lord Sewel apparaît en soutien-gorge et blouson de cuir, s’appretant à effectuer des jeux sexuels. Le député consomme de la cocaïne étalée sur la poitrine d’une des prostitutées à laquelle il signe un chèque de 200 livres. Les images ont probablement été enregistrées par une prostituée qui n'a pas hésité à les transmettre au Sun, le célèbre tabloïd britannique.

Cette affaire secoue particulièrement la Grande-Bretagne car Lord Sewel était membre d'une commission édictant les règles de bonne conduite à la Chambre. La Chambre des Lords a la possibilité d'exclure du Parlement les élus ne respectant pas le code de conduite de l’institution et Sewel devrait en faire les frais. A l’été 2014, la classe politique anglaise avait déjà été sécouée par un grave scandale de pédophilie impliquant des anciens ministres pour des affaires datant des années 1970.

Lu sur Lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !