Le nombre de morts sur les routes en baisse en juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le nombre de morts sur les routes en baisse en juin
©Reuters

Bonne nouvelle

Le nombre de tués sur les routes a baissé de 5% par rapport à juin 2014, soit 15 vies de sauvées.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, l'a annoncé ce samedi : "Il y a sur le mois de juin une diminution de 5 % du nombre de morts sur les routes", soit 15 vies sauvées par rapport à juin 2014. Il s'est exprimé lors d'un déplacement au péage de Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne) sur l'autoroute A6 à l'occasion des départs en vacances.

Toutefois, le ministre a rappelé que le nombre de tués sur les routes était en augmentation depuis le début de l'année, même si cette baisse "ramène la tendance annuelle à une augmentation de 1,5 % au lieu de 3,5 %" en 2014, a précisé Bernard Cazeneuve. "Un mois ne fait pas une année, mais nous devons confirmer cette tendance", a-t-il ajouté.

Pour y parvenir, "j'ai demandé de multiplier les contrôles répressifs pendant les deux mois de vacances", a dit le ministre.

Il a aussi participé dans la matinée à la mise en service d'un radar nouvelle génération qui peut être installé sur des zones de chantier ou de danger immédiat. Il est destiné à sécuriser les ouvriers mais aussi les automobilistes. Selon le ministre, 150 de ces radars devraient être mis en service en France avant fin 2016.

L'objectif du gouvernement est de ramener à 2 000 le nombre de tués sur les routes d'ici à 2020. Mais l'année 2014 a été marquée par la première hausse du nombre de morts depuis 12 ans (3 384, + 3,5 %).

Lu dans Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !