Brigitte Barèges, maire de Montauban placée en garde à vue <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Brigitte Barèges, maire de Montauban placée en garde à vue
©

Pas bien

Elle est visée par une enquête pour détournements de fonds publics, complicité et recel de ce délit et faux et usage de faux.

Brigitte Barèges est en garde à vue ce mardi. Pierre-Yves Couilleau, le procureur de la République de Toulouse, a indiqué que la maire de Montauban est visée par une enquête pour détournements de fonds publics, complicité et recel de ce délit et faux et usage de faux. Cette enquête préliminaire concerne "le financement par la municipalité de Montauban d'un emploi possiblement fictif d'un chargé de communication à la mairie de Montauban".

Elle avait déjà été condamnée à un an d'inéligibilité en octobre 2014 par le tribunal administratif de Toulouse pour avoir financé sur les fonds de la mairie une partie de sa campagne municipale. L'élue faisant partie des Républicains avait fait appel de cette décision devant le Conseil d'Etat, appel suspensif qui lui a permis de conserver son mandat le temps de la nouvelle procédure.

Trois autres personnes ont également été placées en garde à vue. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !