Procès du Carlton de Lille : DSK relaxé ce vendredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Procès du Carlton de Lille : DSK relaxé ce vendredi
©Reuters

Conclusion

Poursuivi pour proxénétisme aggravé, l'ex-patron du FMI a été blanchi ce vendredi aux alentours de 12h30. Le procureur avait réclamé sa "relaxe pure et simple".

Une épine du pied de DSK a été définitivement retirée. En effet, le tribunal correctionnel de Lille a décidé de relaxer l'ancien patron du FMI dans le cadre de l'affaire du Carlton. Poursuivi pour proxénétisme aggravé en bande organisée, comme 12 des autres personnes comparaissant à ses côtés, l'homme politique avait vu cette gigantesque affaire se dégonfler au fur et à mesure des audiences.

Si le favori à la présidentielle 2012 n'avait pas caché son attrait pour les "parties fines", aucune preuve n'a en effet permis de prouver qu'il était au coeur d'un système de proxénétisme organisé dans le Nord de la France. Le procureur Frédéric Fèvre avait alors demandé "la relaxe pure et simple" de DSK, rappelant qu'il travaillait avec "le code du travail et non le code moral".

Quant à Dominique Alderweireld, alias Dodo la saumure, un proxénète assumé gérant de bars à hôtesses dans la Belgique voisine, il a également été relaxé.Fabrice Paszkowski et David Roquet ont eux aussi été relaxés, tout comme le commissaire Jean-Christophe Lagarde.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !