Rafale : le Qatar s'apprête à acheter 24 nouveaux avions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un avion militaire de type Rafale
Un avion militaire de type Rafale
©Reuters

Bonne passe

Selon Le Monde, la facture s'élève à 6,3 milliards d'euros.

Décidemment, l'avion qui ne se vendait pas n'en finit plus de s'écouler. Après l'Egypte et l'Inde, ce serait au tour du Qatar de commander pas moins de 24 Rafale, pour un montant total de 6,3 milliards d'euros, selon le Monde. La conclusion se serait faite le 21 avril dernier pour une livraison prévue en 2017.

La signature d'un tel contrat était attendue depuis plusieurs semaines mais les montants et le nombre d'avions n'était pas fixé. Ce serait dont la fourchette basse (24 Rafale plutôt que 36) qui aurait été préférée par l'Emirat.

Comme l'Inde et l'Egypte, le Qatar cherchait à renouveler rapidement ses avions de chasse vieillissants, d'autant plus que les tensions se sont renforcées dans la région. Désormais, la France espère conquérir de nouveaux marchés et profiter de cette bonne passe. La Malaisie ou d'autres Emirats pourraient être intéressés.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !