Marine Le Pen comparée à un tract du PC : Pierre Laurent demande des excuses à François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pierre Laurent.
Pierre Laurent.
©Reuters

Mécontent

Invité de l'émission de Canal +, le Supplément, le président de la République a assuré que la présidente du Front national parlait comme un tract communiste des années 70.

Il y a des phrases qui ne passent pas. Déjà critiqué pour avoir participé à une émission de Canal +, vu comme une émission pour « bobos », les réactions se multiplient maintenant sur le fond. Interrogé sur le basculement des électeurs de certains territoires de la gauche vers le Front national, François Hollande a eu cette comparaison malheureuse : « Marine Le Pen parle comme un tract communiste des années 70 ».

Utiliser la propagande communiste d'il y a 40 ans pour parler du programme du Front national aujourd'hui, une idée « lamentable pour Pierre Laurent, l'actuel secrétaire national du Parti communiste français. Ce dernier, se disant « scandalisé », a notamment réclamé, sur France 2 lundi matin, des « excuses publiques » de la part du président de la République.

Pour Pierre Laurent, cette phrase sonne comme un aveu de François Hollande qui « tourne le dos à ses électeurs plutôt que de répondre à leurs urgences sociales ». Le numéro 1 du parti communiste a également tenu à rappeler que « dans les années 70, la gauche avait un programme qui était commun au socialistes et communistes ». Un avantage qui avait permis, selon lui, de remporter l'élection présidentielle de 1981.

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !