Carla Bruni souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Carla Bruni souhaite que Nicolas Sarkozy soit candidat
©

Volontaire

Dans une interview diffusée jeudi soir sur France 2, la Première dame annonce son implication dans la campagne présidentielle.

Cette fois c’est clair. Interrogée pour savoir si elle souhaitait que Nicolas Sarkozy soit candidat  à sa succession en 2012, Carla Bruni- Sarkozy répond : "oui je le souhaite, sans doute, pour la France". Une déclaration faite dans le cadre d’une interview donnée à France 2 pour la magazine Complément d’enquête, qui sera diffusée jeudi soir à 22h05 et portera, justement, sur la capacité de Sarkozy à gagner.

La Première dame avait déclaré en mars 2010 qu’elle ne souhaitait "pas vraiment" que son mari soit à nouveau candidat. Elle précise sa pensée dans cette nouvelle interview : "En tant qu'être humain, parfois, je suis un peu effrayée par la cruauté et l'acharnement médiatiques. Mais, en tant que citoyenne, oui, je suis pour qu'il soit candidat pour mon pays."

Selon le journaliste de l’émission, Benoît Duquesne, dans cette interview, Carla Bruni-Sarkozy "défend le bilan de son mari" et "annonce son implication dans la campagne présidentielle". L’entretien de douze minutes a été enregistré le 17 octobre à l'Elysée, deux jours avant que la Première dame n’accouche de Giulia, dont elle est parent avec Nicolas Sarkozy.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !