Maisons de retraite : le gouvernement va créer un comparateur de prix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Maisons de retraite : le gouvernement va créer un comparateur de prix
©

Dépendance

Début mai un site internet permettra de comparer les tarifs proposés par les différents établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), a annoncé au Parisien la secrétaire d'Etat à la Famille et aux Personnes âgées, Laurence Rossignol.

Le gouvernement va mettre en place un site dénommé Pourlespersonnesagees.gouv.fr doté "d'un comparateur de toutes les offres des maisons de retraite"  et où "l'on trouvera beaucoup d'informations", annonce la secrétaire d'Etat dans un entretien au Parisien ce samedi. "La transparence peut contribuer à réduire les prix. Beaucoup d'établissements privés se sont construits, ils sont chers et ne sont pas tous occupés à 100%", argumente-t-elle.

Ce site verra le jour avant même l'application de sa loi sur le vieillissement, en cours d'adoption au Parlement.

La première étape de cette réforme est centrée sur les aides au maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie. Le mois dernier, Laurence Rossignol avait déclaré que le gouvernement n'avait "pas aujourd'hui les marges budgétaires" pour financer la seconde étape de la réforme de la dépendance visant à rendre plus accessibles les établissements pour personnes âgées.

"Le texte sera définitivement adopté et les décrets publiés avant fin 2015 pour une application effective au 1er janvier 2016", indique Laurence Rossignol au Parisien.


Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !