Législative partielle dans le Doubs : le PS battrait le FN de justesse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législative partielle dans le Doubs : le PS battrait le FN de justesse
©Reuters

Indication

Selon un sondage Ifop pour iTélé diffusé ce jeudi, Frédéric Barbier recueillerait 53% des voix contre 47% à Sophie Montel du FN.

Frédéric Barbier et Sophie Montel sont au coude à coude dans la 4e circonscription du Doubs. En effet, selon un sondage Ifop/Fiducial pour i-Télé diffusé ce jeudi, le candidat socialiste l'emporterait dimanche au second tour avec seulement 53% des voix. La candidate FN est créditée de 47%.

Eliminée au premier tour, l'UMP va donc jouer le rôle d'arbitre. Les électeurs de Charles Demouge, qui ont été appelés à suivre le "ni-ni, c'est à dire à ne pas trancher entre le PS et le FN, seront particulièrement scrutés. D'après ce sondage, 50% de ces électeurs UMP vont s'abstebir ou voter blanc ou nul. Les autres disent vouloir aller pour l'un deux candidats du second tour.

Toujours d'après ce sondage, 26% veulent voter pour Frédéric Barbier et glisser un bulletin PS dans l'urne. Ils sont 24% à se prononcer pour Sophie Montel.

Sondage réalisé auprès de 801 personnes âgées de plus de 18 ans, échantillon représentatif de la 4e circonscription du Doubs.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !