Nathalie Kosciusko-Morizet : "Le PS est en train de sortir du jeu"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nathalie Kosciusko-Morizet ne veut pas d'alliances avec le FN
Nathalie Kosciusko-Morizet ne veut pas d'alliances avec le FN
©Reuters

Lapidaire

La vice-présidente déléguée de l'UMP était invitée sur France Info lundi 15 décembre. Selon elle, "les Français ne veulent plus des socialistes."

Au lendemain de la large victoire de l'UMP Gérard Menuel dans l'Aube, NKM s'est félicitée de ce résultat. "C'est particulièrement encourageant car on est en train de mettre en place la nouvelle direction de l'UMP autour de Nicolas Sarkozy".

La présence du Front National au second tour est-elle un danger ? "C'est quasiment le même résultat que les législatives de 1997," note la députée. "Et sur les 13 partielles, 12 ont été gagnées par l'opposition et dans la moitié d'entre elle c'est le FN qui était au second tour. Le fait politique c'est que le PS est en train de sortir du jeu. Manifestement, les Français ne veulent plus des socialistes "

En revanche, elle a rappelé que l'UMP "ne passera pas d'accord avec le Front National." Si bien que la nomination de Fatima Allaoui au poste de secrétaire nationale de l'UMP à la formation professionnelle fait grincer des dents. Cette jeune femme serait passée par le Siel, un micro-parti d'extrême droite. "J'ai proposé cette nomination car elle avait un parcours de qualité, qu'elle était issue de la diversité" se défend Nathalie Kosciusko-Morizet. "Je la recevrais dès cet après-midi. Si c'était confirmé, on en tirerait toutes le conséquences", a-t-elle affirmé laissant entendre que Fatima Allaoui ne sera plus nommée au parti.  

L'idéologie de l'UMP est ainsi toujours vivement débattue, surtout que le secrétaire général Laurent Wauquiez penche bien plus à droite que NKM. " On a des divergences de ligne avec Laurent Wauquiez mais je défendrai mes idées" insiste-t-elle. "Ça va batailler bien sûr, mais la bonne nouvelle c'est que les militants vont trancher."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !