Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire rappelé à l'ordre pour un message téléphonique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence de l'UMP : Bruno Le Maire rappelé à l'ordre pour un message téléphonique
©

Méthodes limites

Alors que la campagne devait prendre fin jeudi à minuit, plusieurs milliers de partisans de l'UMP ont reçu vendredi après-midi sur leur téléphone un message enregistré de Bruno Le Maire.

"Comme quoi on peut avoir une tête de 1er de la classe et des méthodes de voyou" : à l'image de ce message publié sur Twitter, les réactions des militants de l'UMP n'étaient franchement pas positives, hier après-midi, après le dernier round de communication mis en oeuvre par les partisans de Bruno Le Maire.

Ceux-ci ont organisé une session de démarchage téléphonique : plusieurs militants ont eu la surprise de recevoir un appel sur leur téléphone, puis d'entendre la voix du député qui les appelle à le soutenir lors de l'élection de ce samedi.

Cette infraction aux règles du scrutin, qui prévoyait une fin de campagne jeudi à minuit, n'est pas restée sans suite.

Le Point reproduit un mail envoyé hier vers 19h à l'équipe de campagne de Bruno Le Maire par Anne Levade, présidente de la haute autorité de l'UMP :

"La Haute Autorité vient d'être alertée, par de nombreux adhérents, de la réception d'appels téléphoniques automatiques de la part de Bruno Le Maire aujourd'hui, vendredi 28 novembre.
Nous vous rappelons que par application du point 5 du guide électoral et de l'article 25 paragraphe 1 du règlement intérieur de l'Union, la campagne électorale a pris fin hier jeudi 27 novembre à minuit.
En conséquence, la Haute Autorité vous demande de mettre fin immédiatement à cette campagne de propagande téléphonique.

Bien cordialement,

La Haute Autorité"

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !