Nicolas Sarkozy : "Prenons garde à ne pas laisser s’installer cette sauvagerie que nous voulons combattre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy finalise sa campagne pour l'UMP
Nicolas Sarkozy finalise sa campagne pour l'UMP
©Reuters

Le ton monte

Pour son dernier meeting avant le vote pour la présidence de l'UMP, Nicolas Sarkozy a axé son discours sur la défense de l’identité nationale.

"Le monde est dangereux et dans ce monde dangereux, une France affaiblie est une proie offerte au malheur." Le ton est donné. Nicolas Sarkozy est venu à Nîmes pour rappeler aux adhérents ses valeurs en matière d'identité nationale, thème cher à l'ancien président.

Ce dernier meeting a été l'occasion de revenir sur la situation internationale et notamment sur la présence de groupes terroristes en Afrique et au Moyen-Orient. " Sauvage ! Comment qualifier autrement ce qui se passe au Mali, en Centrafrique, en Libye, en Syrie, en Irak, en Afghanistan, en Ukraine ?"  a lancé Nicolas Sarkozy. Mais la France n'est évidemment jamais très loin. "C’est une vraie guerre que livre la sauvagerie à notre idée de la civilisation. C’est une guerre que nous perdrons si la République, une et indivisible, recule devant le multiculturalisme. Prenons garde à ne pas laisser s’installer, dans notre société, cette sauvagerie que nous voulons combattre."

Et l'ancien président de renchérir : "Les Français n’en peuvent plus de voir la France abîmée, de voir attaquées, une à une, les raisons qu’ils ont d’être fiers d'être Français. Nous n’avons pas voulu l’Europe pour déposséder les peuples du droit de choisir leur façon de vivre ni pour effacer les Nations et les identités."

Très applaudi, Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé les adhérents à se déplacer et voter en sa faveur. "Samedi, on va démontrer ce qu'est la mobilisation de ceux qui veulent construire le parti de l'espérance au service de la France."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !