Nicolas Sarkozy : sa petite phrase sur Rachida Dati fait polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy a prononcé une phrase qui fait polémique sur les réseaux sociaux
Nicolas Sarkozy a prononcé une phrase qui fait polémique sur les réseaux sociaux
©REUTERS/Sebastien Nogier

Euh...

L'ancien président de la République a affirmé mardi soir que "Rachida Dati, avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens".

"Rachida Dati, avec père et mère, algérien et marocain, pour parler de la politique pénale, ça avait du sens". Voilà donc la phrase qui ne passe pas. Nicolas Sarkozy l'a prononcée mardi soir, à la fin de son meeting à Boulogne-Billancourt. Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle déjà ce mercredi matin. SOS Racisme et certains députés PS se sont d'ailleurs empressés de condamner ces propos.

"Je veux continuer à promouvoir des femmes et des hommes de la diversité, parce que je veux que nous ressemblions à la France, et non pas à une partie de la France" a aussi indiqué l'ancien président de la République lors de son rassemblement. Nicolas Sarkozy était aupravant revenu sur son quinquennat et la nomination de Christine Lagarde, "première femme ministre des finances dans l'histoire de la République". 

"C'était important que nous, la droite et le centre républicain, nous représentions la France dans sa diversité. Parce que la France d'aujourd'hui, elle est comme ça. Et si vous ne représentez pas la France dans sa diversité, la France ne se reconnaîtra pas en vous", a-t-il encore dit en citant Rama Yade.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !