Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy détaille ses idées pour donner un nouveau souffle au parti <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy détaille ses idées pour donner un nouveau souffle au parti.
Présidence de l'UMP : Nicolas Sarkozy détaille ses idées pour donner un nouveau souffle au parti.
©Capture Youtbe

Brainstorming

L'ancien président de la République a déjeuné ce mercredi 19 novembre avec les élus du courant France moderne et humaniste (FMH), composé députés UMP de sensibilité centriste.

Opération séduction pour Nicolas Sarkozy. Ce mercredi 19 novembre, l'ancien président de la République a déjeuné à l'Assemblée nationale avec les élus du courant France moderne et humaniste (FMH), composé de députés UMP de sensibilité centriste. Il en a profité pour promouvoir le grand rassemblement qu'il compte bâtir une fois la présidence de l'UMP dans la poche et présenter le nouveau visage qu'il entend donner au parti. Autour de la table, la moitié des convives le soutenait tandis que l'autre hésitait entre Hervé Mariton et Bruno Le Maire.

Nicolas Sarkozy a réaffirmé son envie de refonder la formation politique au plus vite afin d'être prêt pour les élections départementales de mars 2015. Au cours de ce scrutin, les affiches des candidats porteront le logo de l'UMP accompagné du nouveau nom du parti. Afin de faire de l'UMP un parti d'idées, Nicolas Sarkozy veut faire de l'UMP souhaite organiser plusieurs conventions et créer des pôles de réflexions thématiques. "Le mot d'ordre, c'est de se bastonner en interne autour des idées pour éviter de se bastonner en externe", explique un des convives du déjeuner.

Mais la véritable nouveauté proposée par l'ex-chef de l'Etat réside dans la composition du futur bureau politique. Aujourd'hui, l'instance se réunit trois fois par semaines pour fixer les positions de l'UMP sur les sujets d'actualité. Nicolas Sarkozy souhaite la remplacer par trois collèges : le premier serait composé de parlementaires, le deuxième d'élus locaux et le troisième de responsables de fédération. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !