Déclarations de patrimoine : Bernard Brochand se défend<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Déclarations de patrimoine : Bernard Brochand se défend
©

Contre-attaque

Dans une interview à Europe 1 vendredi matin, le député UMP estime qu'il n'y "aucune fraude" de sa part.

Bernard Brochand comme Lucien Degauchy et Bruno Sido, est dans le viseur de la justice. La cause ? La Haute autorité pour la transparence de la vie publique lui reproche de ne pas avoir déclaré des avoirs détenus à l'étranger. Il aurait caché un million d'euros sur un compte en Suisse. Accusé de fraude fiscale, l'élu UMP a tenu à réagir ce vendredi matin sur Europe 1.

"Il n'y a aucune anormalité, aucune fraude, aucune tricherie sur des éléments que j'ai moi-même déclarés à la Haute autorité. Avant de m'engager en politique, j'ai travaillé dans le privé. J'étais à la tête de la première agace de publicité du monde, qui était dans 140 pays. J'avais donc un compte à l'étranger, déclaré en France, avec des impôts pays en France" a-t-il d'abord expliqué.

Pour lui, il n'y a donc pas volonté de dissimulation. "Les dépôts d'argent gagnés par mon travail – et non pas par autre chose, effectué sur ce compte dans les années 70 ont été soumis à l'impôt français" s'insurge-t-il. Selon le député UMP, sa situation est totalement "claire, légale et honnête". "Que la Haute autorité fasse son travail, c'est normal. En revanche, que je sois mis au pilori par certains médias, et que l'on fasse un amalgame avec des fraudeurs dont je n'ai jamais, est honteux et je ne l'accepte pas" a-t-il conclu, très remonté. 

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !