Inflation : niveau extrêmement bas en octobre à 0,5% sur un an<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Inflation : niveau extrêmement bas en octobre à 0,5% sur un an
©

Inquiétant

Selon les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi, sur un mois, les prix à la consommation sont restés stables, après un recul ponctuel de 0,4% en septembre.

Le niveau de l'inflation inquiète toujours les économistes. Les chiffres de l'Insee publiés ce jeudi confirment qu'il est resté extrêmement bas en octobre, à 0,5% sur un an, après 0,3% en septembre. L'institut indique que "la hausse des prix de l'alimentation et des services étant compensée par la baisse de ceux de l'énergie et des produits manufacturés".

L'Insee constate une stabilité des prix à la consommation sur un mois après un recul ponctuel de 0,4% en septembre. Les prix des produits alimentaires ont ainsi augmenté de 0,4% sur un mois, comme en septembre, et sont désormais quasi stables sur un an, à -0,1%. Les produits frais (+3,6%) sont notamment responsables de cette hausse.

La croissance a été plus modérée dans les services: +0,1% en octobre et +1,5% sur un an. Par ailleurs, l'Insee indique que "les hausses constatées dans le transport aérien (+3%) et les voyages touristiques tout compris (+6,5%) ont contrebalancé les baisses dans l'hôtellerie-restauration (-0,4%), les locations des résidences de vacances (-8,9%) et les assurances (-0,8%)". Dans le secteur des produits manufacturés, il y a un net repli. Les prix de l'énergie ont de nouveau diminué de 0,4% en octobre, après des baisses de 0,2% en septembre et 0,8% en août, portant l'évolution sur un an à -1,2%. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !