Georges Ibrahim Abdallah ne sera pas libéré<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Georges Ibrahim Abdallah ne sera pas libéré
©

Reste ici

L’ancien chef des FARL (Forces armées révolutionnaires libanaises) a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987, pour complicité dans l’assassinat en 1982 de deux diplomates.

Ainsi donc, la neuvième fois n’a pas été la bonne : le Tribunal de l’application des peines (TAP) qui s’était réuni pour examiner le cas de Georges Ibrahim Abdallah, le 30 septembre dernier a rendu son verdict ce mercredi 5 novembre : c’est non. L’ancien chef des FARL (Forces armées révolutionnaires libanaises), condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987, pour complicité dans l’assassinat en 1982 de deux diplomates, l’un américain, l’autre israélien, restera détenu à la centrale de Lannemezan dans le Tarn.

Le Tribunal a estimé que la demande était irrecevable puisque le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, contrairement à ce qu’avait souhaité Me Jean-Louis Chalanset, l’avocat d’Abdallah, n’avait pas pris d’arrêté d’expulsion. Me Chalanset avait proposé au Tribunal une  autre solution : que Georges Ibrahim Abdallah, détenu depuis plus de 30 ans, bénéficie d’une libération conditionnelle, mais dans une autre prison. "Refusé"a répondu la juridiction : "M. Abdallah n’ a pas de projet". Incontestablement, la résurgence du terrorisme dans le monde et bien sûr en France a joué contre la libération de l’ancien instituteur libanais. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !