CGT : Thierry Lepaon dit avoir appris "par la presse" le montant des travaux de son appartement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Thierry Lepaon pris dans la polémique des travaux de son appartement
Thierry Lepaon pris dans la polémique des travaux de son appartement
©Reuters

Retour

Selon le Canard Enchaîné, le coût de ces travaux étaient de 130 000 euros. Ils seraient de 105 000 euros en réalité selon le leader syndical.

Thierry Lepaon parle enfin. Après la polémique suscitée par les travaux de son appartement situé près du château de Vincennes payés par la CGT, le leader syndical s'est exprimé lors du Comité Central national. Interrogé durant plusieurs heures, il a expliqué qu'il s'agissait d'une "faute collective qui ne masque pas des responsabilités individuelles". 

Thierry Lepaon a aussi indiqué "avoir découvert par la presse" le montant des travaux. D'autre part, il a précisé que les travaux avaient en réalité coûté 105 000 euros et non 130 000 euros comme le Canard Enchaîné le prétendait. Il a également dit que son logement mesurait 79 mètres carrés et non pas 120.

Pour ne plus que cela se reproduise, le leader syndical a indiqué qu'un directeur administratif et financier va être engagé. Il "rendra compte de son activité conjointement à l'administrateur de la CGT". Enfin, Thierry Lepaon a annoncé qu'il allait "proposer le renforcement du bureau confédéral, actuellement de dix membres, de deux membres supplémentaire, une femme et un homme" selon Le Parisien. La transparence est en marche à la CGT.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !