Le marché cale
Chute des ventes d'automobiles en France pour le mois d'octobre
Les marques françaises limitent la casse. PSA Peugeot Citroën est en baisse de 2,2%, Renault de 0,4%.
Coup d'arrêt pour les ventes d'automobiles particulières en France. Alors que le marché restait sur 12 mois de hausse, le nombre d'immatriculations a baissé de 3,8% en octobre. Le Mondial de l'Automobile n'a donc pas fait grimper les ventes même si de nombreuses voitures commandées ne devraient être immatriculées qu'en novembre.
Côté français, les marques tricolores limitent la casse : PSA Peugeot Citroën est en baisse de 2,2% (-3,4% pour Citroën -1,2% pour Peugeot) et Renault de 0,4% (-2,1 % pour la marque Renault mais +6,8 % pour sa filiale Dacia). En revanche, le constat est plus morose pour les marques étrangères. Si certaines ont fait de belles ventes (+ 16,6 % pour Nissan et + 2,2 % pour Fiat), la plupart ont subi un sérieux coup d'arrêt : -4,8 % pour Volkswagen, -15,3 % pour Toyota et même -21,5 % pour GM Europe.
Les voitures françaises restent les plus vendues dans l'hexagone. Sur les dix derniers mois, les marques françaises ont enregistré une hausse de 6,1% de leurs ventes, tandis que les marques étrangères ont reculé de 3,9%.
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