Marché automobile : l'Europe connaît son 10e mois consécutif de reprise, Renault connaît une forte croissance<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le marché automobile va mieux en Europe
Le marché automobile va mieux en Europe
©Reuters

Optimisme

Le marché français affiche notamment une hausse de 2,5% sur un an, tandis que les ventes allemandes chutent de 1,9%.

La bonne tendance se confirme. Le marché automobile européen affiche en effet pour le mois de juin écoulé une hausse de 4,5% sur un an, selon des chiffres publiés jeudi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA). Sur l'ensemble du premier semestre, les ventes ont augmenté de 6,5%, avec 6,6 millions de voitures neuves écoulées. C'est la dixième fois de suite que les chiffres mensuels des ventes de voitures neuves en Europe sont positifs.

À l'exception de l'Allemagne, où les ventes sont en baisse (-1,9%), les autres principaux marchés s'affichent en croissance: +2,5% pour la France, +3,8% pour l'Italie, +6,2% pour le Royaume-Uni, et même +23,9% pour l'Espagne. Du côté des constructeurs français, les performances sont disparates : PSA Peugeot Citroën est stable (-0,1%), tiré vers le bas par la marque Citroën (-4,1%), tandis que Peugeot est en hausse de 3,4%. En revanche, le groupe Renault connaît une croissance de 23,9%, tant grâce à la marque au losange (+20,9%), que grâce à la filiale roumaine Dacia (+32,8%).

Ailleurs en Europe, Fiat voit ses ventes grimper de 7,1%, BMW de 4,6%, Volkswagen de 2,5% alors que Ford se stabilise. En revanche, Daimler (-1,2%) est en baisse à cause de la marque Smart (-19,5%), tandis que Mercedes connaît une légère croissance (+0,7%). Toutefois, "le marché européen est inférieur de 19% à son pic historique de ventes de 2007", rappelle le cabinet spécialisé Alix Partners.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !