En direct
Best of
Best of du 3 au 9 août
En direct
Attaque

Corbeil-Essonnes : une voiture bélier en flammes projetée contre une école maternelle

Publié le 20 octobre 2014
C'est la troisième fois qu'un tel événement se produit dans la ville en octobre.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
C'est la troisième fois qu'un tel événement se produit dans la ville en octobre.

L'enquête confiée à la police judiciaire de Versailles va devoir dire ce qui s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Corbel-Essonnes. En effet, d'après les premiers éléments une voiture bélier en flammes a été projetée contre une école maternelle. Un incendie s'est alors déclenché. Les pompiers sont intervenus rapidement vers 5h du matin. Aucun blessé n'est à déplorer.

"Le bâtiment a été noirci" et "le sol du premier étage s'est effondré" a indiqué une source policière à l'AFP. "Deux individus ont été aperçus, ils ont pris la fuite à moto" a indiqué cette source. Selon les pompiers, "les dégâts sont principalement dus à la propagation des fumées dans l'école". "C'est le même procédé qu'à l'école Jean-Macé : une voiture bélier enfonce le portail avant d'être incendiée" a indiqué Jean-Michel Fritz, 1er adjoint à Corbeil, interrogé par le Parisien. "L'école est partiellement touchée, une partie du réfectoire et le préaut. Difficile de ne pas faire le lien ! C'est un acte purement scandaleux et inadmissible. Inadmissible de s'en prendre à un symbole de la République" a dit l'élu.

C'est la troisième fois qu'un tel événement se produit dans la ville en octobre. Une médiathèque et une école avaient été incendiées de la même manière dans le quartier sensible des Tarterêts. 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Le sujet vous intéresse ?
Commentaires (4)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
vangog
- 20/10/2014 - 12:32
La République commence à être attaquée!
Ne pas voir cela, c'est être aveugle sur les causes que le FN a identifié depuis longtemps, et être impuissant sur les solutions (solutions qu'a proposé le FN, depuis longtemps aussi!)...ces actes violents continueront donc en s'accentuant et en se géneralisant, jusqu'à obtenir le résultat désiré!
Pourquoi-pas31
- 20/10/2014 - 11:49
La carence de l'etat
ne va elle pas encourager la création de milices pour sauvegarder les biens de la République ?
Les "riches" vont payer un peu plus pour que les pauvres puissent se distraire.
Pourquoi-pas31
- 20/10/2014 - 11:44
Je n'ai pas entendu
Madame Taubira s'exprimer au sujet de ces joyeux fêtards. Ils n'ont plus le droit d'acheter des pétards, alors ils faut bien qu'ils trouvent une activité festive. Un rappel à la loi, mais pas trop dur, voilà qui sera bien.