Jean-Noël Guérini mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Noël Guérini
mis en examen
©

Fraude

Lui sont reprochés des faits de prise illégale d'intérêt, de trafic d'influence et d'association de malfaiteurs.

Jean-Noël Guérini était convoqué ce jeudi chez un juge d'instruction, dans le cadre d'une affaire de marchés publics présumés frauduleux dans laquelle est également impliqué son frère Alexandre. Le sénateur et président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône a été mis en examen pour des faits de prise illégale d'intérêt, de trafic d'influence et d'association de malfaiteurs.

Son avocat parle d'une cabale politique. "C'est le seul à être mis en examen pour association de malfaiteurs, ce qui est un non-sens juridique. C'est le signe qu'on a décidé d'abattre politiquement cet homme", a déclaré  Me Patrick Maisonneuve. Il annonce d'ores et déjà son intention de contester cette mise en examen.

Jean-Noël Guérini a annoncé qu'il se mettait en congé du Parti socialiste. Il reste par contre président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, même s'il "délègue temporairement" certaines de ses prérogatives.

Le Nouvel Obs revient par ailleurs sur les options qu'il reste à Guérini pour survivre en politique.

Lu sur l'Express.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !