Déficit de la Sécurité sociale : l'objectif d'un retour à l'équilibre est repoussé au-delà de 2017<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Déficit de la Sécurité sociale : l'objectif d'un retour à l'équilibre est repoussé au-delà de 2017
©

Gros trou

Comme évoqué dans la presse, le déficit du régime général de la Sécurité sociale s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015.

Le chiffre avait déjà été évoqué ce week-end, il est désormais confirmé. Selon la Commission des comptes de la Sécurité sociale, le déficit du régime général de la Sécurité sociale s'aggraverait à 14,7 milliards d'euros en 2015 sans mesure nouvelle d'économies. Selon elle, l'objectif d'un retour à l'équilibre est repoussé au-delà de 2017.

D'après les chiffres, le solde prévisionnel s'étabirait à -19 milliards d'euros, contre -15,3 en 2014. La présentation officielle du budget de la Sécu 2015 et des pistes de réduction des déficits envisagées aura lieu à 17h30.

La ministre de la Santé Marisol Touraine, de son côté, avait expliqué que le déficit de la Sécurité sociale s'élèverait pour l'année 2014 à 11,7 milliards d'euros, contre 9,6 initialement prévus dans le budget initial. "Malgré une conjoncture économique très difficile (...) le déficit ne s'aggrave pas par rapport à l'année dernière", a-t-elle voulu relativiser.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !