Météo France place le Gard, l'Ardèche, la Lozère et l'Hérault en vigilance orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les inondations importantes ont fait quatre morts dans un camping de Lamalou-les-Bains
Les inondations importantes ont fait quatre morts dans un camping de Lamalou-les-Bains
©Reuters

Attention

Des violents orages ont fait quatre morts jeudi matin dans un camping de Lamalou-les-Bains dans l'Hérault.

L'Hérault est sous le choc après les orages violents et les inondations importantes qui ont fait quatre morts dans un camping de Lamalou-les-Bains. "Beaucoup de personnes, même des anciens n'avaient jamais vu çà. C'était comme une grande vague, ça venait dans les maisons. On a tout perdu, c'est horrible" témoignait jeudi soir une habitante du village. Ce vendredi matin, la pluie était toujours présente et Météo France a placé quatre départements en vigilance orange jusqu'à14h00. Il s'agit du Gard, de l'Ardèche, de l'Hérault et de la Lozère.

Dans son bulletin matinal, l'institut météorologique indiquait qu'il y avait une "crue importante en cours sur le bassin de l'Ardèche". Plusieurs autres cours d'eau pourraient aussi tout à coup "gonfler" et sortir de leurs lits. Ainsi, le Lez et l'Hérault dans l'Hérault; le Vidourle et le Gardon d'Anduze dans le Gard sont très surveillés.

De fortes pluies orageuses sont attendues dans le Golfe du Lion et quelques orages locaux pourraient éclater en fin de matinée. "Dans l'après-midi de vendredi, les précipitations deviendront temporairement moins fortes sur ces départements mais des pluies continues se produiront encore au cours de la soirée et de la nuit suivante" écrit Météo France relayée par l'AFP.

Des cumuls de pluie de l'ordre de 90 à 130 mm, voire 160 mm sont attendus localement. La gendarmerie recommande la prudence sur les routes et de rester chez soi durant les forts orages qui doivent avoir lieu.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !