Orages dans l'Hérault : 5 personnes décédées, le département toujours en alerte orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Le risque d'inondations est très élevé dans certains départements
Le risque d'inondations est très élevé dans certains départements
©Reuters

Drame

Météo France avait annoncé mercredi de violentes précipitations dans ce département.

Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault a été touché de plein fouet par les orages de mercredi. Le petit village a connu des précipitations importantes et les crues ont notamment emporté le camping. Le bilan est très lourd ce jeudi matin : 5 personnes sont mortes. Très actifs depuis quelques heures, les pompiers ont apporté les premiers secours.

Mercredi, une septuagénaire est également morte noyée dans l'Aveyron. Son corps sans vie a été retrouve sur les berges du Dourdou, à Arnac. Selon les premières constatations, elle était sur un pont lorsqu'elle serait tombée en se penchant. "Elle a été retrouvée par sa famille" précise un membre des secours qui a indiqué que ces pluies orageuses sont "exceptionnellement fortes".

Les pluies et les orages continuent ce matin. L'Hérault est d'ailleurs maintenu en alerte orange, au contraire du Gard, de l'Ardèche et de la Lozère. Les précipitations devraient y être encore très abondantes : le risque d'inondations est très élevé dans certains départements.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !