Seine-Saint-Denis : une joggeuse poignardée à mort, le meurtrier présumé arrêté <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Seine-Saint-Denis : une joggeuse poignardée à mort, le meurtrier présumé arrêté
©

Drame

Cet homme, âgé de 34 ans, a été déjà été condamné pour des faits de vols, usage de stupéfiants et exhibition sexuelle, a déclaré le parquet.

Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été poignardée à mort lundi 8 septembre à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Elle a été agressée dans l’après-midi, alors qu'elle faisait son jogging dans le parc de la Poudrerie. Son agresseur présumé a été arrêté par la police montée. Il a ensuite été mis en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Cet homme, âgé de 34 ans, a été déjà été condamné pour des faits de vols, usage de stupéfiants et exhibition sexuelle, a déclaré le parquet.

Le suspect "probablement un déséquilibré", selon la source proche du dossier, aurait tué sa victime dans un coin isolé de ce parc de près de 140 hectares. Il l'aurait poignardée de sept coups de couteaux. Deux d’entre eux, portés à la carotide et à l’abdomen, lui ont été mortels. 

Vers 17h00, entendant des cris venant d'une allée, une patrouille de la brigade équestre s’est rendue sur les lieux et a découvert la victime. Le meurtrier présumé a tenté de s’enfuir mais les policiers l’ont arrêté. Il aurait tué sa victime avec le couteau de boucher qu’il portait et qui a été trouvé sur le trajet de sa course, a précisé le parquet.

Dans la soirée, le maire EELV de Sevran Stéphane Gatignon a salué dans un communiqué "le courage des riverains (qui ont essayé de lui porter secours) et le travail des forces de police". Il a également appelé au "renforcement immédiat de la présence policière pour sécuriser et rassurer les usagers de ce lieu de loisirs".

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !