Marine Le Pen se voit au pouvoir : "Les Français sont prêts à faire des choix courageux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande
Marine Le Pen prête à gouverner en cohabitation avec François Hollande
©

C'est dit

La présidente du Front national faisait sa rentrée médiatique ce mardi matin sur France Info.

Marine Le Pen revient sur le devant de la scène. Après une rentrée sur le terrain en Haute-Marne le week-end dernier, la présidente du FN était ce mardi matin sur France Info. Comme avant les vacances, elle a tancé la politique du gouvernement et a rappelé à plusieurs reprises qu'elle se verrait bein à la tête de la France. Une cohabitation avec François Hollande : "pourquoi pas" a répondu la présidente du FN avant de développer.

"Je suis prête à agir, à changer radicalement de politique (...) ce sera un bras de fer probablement terrible avec François Hollande. Il inaugurera, il commémorera, il fait ça très bien. Et moi je déterminerai et je conduirai la politique de la nation avec le gouvernement que les Français auront décidé. Il se soumettra ou il se démettra ! Nous montons en puissance. Les Français ont pris conscience de ce qui se passe, ils sont prêts à faire des choix courageux. Les résultats de législatives anticipées pourraient être surprenantes pour les élites. Nous pourrions être partout face à un UMP ou un socialiste" a expliqué Marine Le Pen qui a ensuite critiqué l'UMP. 

"L'UMP est dans une tactique politicienne inadmissible. Elle fait de la basse politique. Elle mènerai la même politique que le pouvoir en place" a-t-elle soutenu fermement. Relancée sur ce qu'elle ferait si elle accédait au pouvoir, la présidente du FN a indiqué : "Je ferai partir Macron, Vallaud-Belkacem, Taubira, ce qui serait une grande joie pour beaucoup de personnes. (...) Il faudrait ensuite redonner des marges de manoeuvre à l'économie. Puis il faudrait renforcer la sécurité dans notre pays car aujourd'hui, personne n'en parle plus, mais la situation est inquiétante".

Reconnaissant que pour le moment il s'agissait de politique-fiction, Marine Le Pen a mis en garde contre "ceux qui ne croient pas en ce scénario". "Méfiez-vous, vous pourriez être surpris" a-t-elle dit avec force. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !