Pour François Fillon, les universités françaises sont des "foyers de marxisme"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon a vivement critiqué les universités françaises
François Fillon a vivement critiqué les universités françaises
©Reuters

Tranché

Le co-président de l'UMP a fait cette déclaration dans une interview au Telegraph.

François Fillon aurait-il une dent contre les universités françaises ? Visiblement, l'ancien Premier ministre garde une certaine rancoeur à l'égard des étudiants qui avaient manifesté contre la loi sur l'autonomie des universités. C'est du moins ce que l'on pourrait croire en lisant son interview dans le Telegraph. En effet, le nouveau co-président de l'UMP critique à tout-va et estime que les universités françaises sont des "foyers de marxisme". 

Au paasage, il égratigne aussi les médias. "Les médias français sont, à une majorité écrasante, de gauche. Nos universités sont des foyers de marxisme. Mais je sens un changement dans l'opinion publique. Il y avait un soutien inconditionnel pour les grèves du service public, en raison du consensus sur la protection sociale. Plus maintenant" confie l'ancien Premier ministre. 

"Je sens une vraie révolte, un désir de liberté, moins d'intervention de l'Etat dans l'économie et dans la vie privée. Depuis l'après-guerre, la France n'a pas eu de révolution thatchérienne, ou de réformes réalistes comme celles de Gerard Schröder en Allemagne" regrette celui que le journal qualifie de "prochain président de la France". Une interview qui devrait provoquer quelques réactions.

Lu sur Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !