UMP : 85% des Français jugent "mauvais" le bilan de Jean-François Copé à la tête du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
UMP : 85% des Français jugent "mauvais" le bilan de Jean-François Copé à la tête du parti
©Reuters

Dans les cordes

C’est ce qui ressort d’un sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien-Aujourd’hui en France publié ce samedi.

Après la débâcle aux élections européennes et l'affaire Bygamlion, l’UMP est au cœur des interrogations. Le parti se cherche un nouveau chef et même un nouveau cap. En cela, la démission de Jean-François Copé de la présidence du parti doit permettre de repartir à zéro et de redorer l’image de l’UMP auprès des militants. A ce sujet la question d’un éventuel retour de Nicolas Sarkozy en politique devrait se poser de plus en plus dans les prochaines semaines. Si, pour le moment, rien d’officiel n’a fuité concernant l’ancien président de la République, les Français ont récemment été interrogés sur le bilan de Jean-François Copé à la tête de l’UMP. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas glorieux pour le député-maire de Meaux.  En effet, selon un sondage BVA pour i>Télé et Le Parisien-Aujourd’hui en France publié ce samedi seules 12% des personnes interrogées trouvent le bilan de Copé "bon". 85% le trouvent même 'mauvais".

Ce score s'améliore quelque peu lorsque les seuls sympathisants UMP sont interrogés. Mais, seulement un peu puisque celui qui reste le patron de la droite jusqu'au 15 juin ne recueille que 34% d'avis favorables sur cette présidence d'un an et demi. Le jugement est donc sans appel pour celui qui est plus que jamais empêtré dans l’affaire Bygmalion. 

Pire, Jean-François Copé, qui a assuré qu’il allait désormais faire "de la politique autrement", ne fait pas le poids face aux autres figures de son parti. Le député-maire de Meaux arrive avant-dernier des personnalités de l'UMP les mieux à même de s'opposer à l'exécutif, rassemblant les faveurs de 2% de l'ensemble des Français et d'1% des sympathisants UMP.  Loin derrière Nicolas Sarkozy et Alain Juppé. Ça sent la longue traversée du désert tout ça…

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !